lundi 21 décembre 2009

Poulet aux olives vertes à ma façon



Salam alikoum,

Je sais que cette recette à été publié des milliers de fois sur le net, mais je tenais quand même à vous présenter ma façon de faire qui est très simple et qui est très apprécier de mon mari et de mes invités!


La cuisson de ce tajine se fait en deux étapes, à la cocotte et au four pour dorer le poulet.

Voici la recette :

1 poulet ou des cuisses de poulet
Olives vertes dénoyautés (un gros bol ou plus...)
1 gros oignon rapé
2 gousses d'ail
1 cc de sel
1/2 cc de poivre
1 cc de gingembre
1 pincée de safran
Eau
Du persil frais
Citron pour présentation
Smen ou huile

Dans une cocotte, mettre le smen, l'oignon et le poulet ajouter les épices et l'ail et faire revenir. Lorsque l'oignon commence à fondre ajouter 1/2 litre d'eau et fermer la cocotte. Laisser cuire 25 minutes.

Entre temps, laver à grande eau froide les olives et les faire blanchir dans une casserole d'eau bouillante, faire blanchir à feu moyen pendant 15 minutes. Ensuite égouté.

Une fois les 25 minutes passées, ajouter les olives au plat. Laisser cuire à découvert pendant 10 minutes. Si besoin assaisonner ou ajouter un peu d'eau.

Mettre ce tajine dans un grand plat allant au four et faire cuire pendant 25 minutes au four à 180°C.

Une fois cuit et le poulet bien doré, parsemer de persil frais haché et servir.



Excusez moi les photos ne sont pas de très bonne qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire