lundi 14 décembre 2009

Arayeches à la cannelle





Salam alikoum,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner ma recette des arayeches à la cannelle, cette patisserie est un grand classique de la patisserie algérienne.

Sur la photo vous voyez les arayeches avec du brillant cuivre ainsi que les cornes de gazelles en blanc. Les cornes de gazelles demandent les memes ingrédients que les arayeches, au niveau du montage du gateau, c'est différent, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment faire inch Allah!



voici les ingrédietns pour la pâte :
3 mesures de farine
1 mesure moins 1 doigt de beurre fondu
1 oeuf
1 cuillière à soupe de sucre
1 pincée de sel
Un peu d'eau de fleur d'oranger dilué dans un peu d'eau pour ramasser la pâte

Farce :
2 mesures d'amandes
un peu moins d'1 mesure de sucre
1 cuilière à café de cannelle
le zeste d'un citron
blanc d'oeuf pour ramaser la pate, qui peut etre remplacé par du beurre fondu


Préparer la farce en mélangeant tout les ingrédients sauf l'eau de fleur d'oranger, mélanger la pate et ajouter l'eau de fleur d'oranger par goutelletes! ajouter jusqu'a ce que la pate devienne homogène! Laissez la reposer au frais 15 minutes le temps de préparer la farce

La farce, tout mélanger sauf le blanc d'oeuf que vous ajouter au dernier moment en très petite quantité!

Prenez la pate et étalez la finement à l'aide d'un rouleau à patisserie, faites des ronds en vous servant d'un grand moule rond ou à défaud d'un simple verre!

prenez une petite part de farce et faire une forme d'étoile à trois branches, posez cette étoile sur le rond de pate que vous avez préparer. Assemblez les entre elles pour fermez le gateau. Vous devez appuyez fort pour bien fermez, mettez du blanc d'oeuf si ca ne se ferme pas! Lorsque vous avez refermez le gateau retournez le et travaillez le en tournant les coins d'un coté, tous doivent etre tournée d'un meme coté!

faites la meme opération jusqu'a epuissement de la pate. mettre sur une plaque sulfurisé et enfournez 15 minutes à 160°c, il faut les faire cuire à blanc!

Une fois sorti du four préparez le glacage! J'explique le procédé dans ce billet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire