samedi 12 décembre 2009

Mhalbi à la rose



C'est LE dessert algérien par excelence! Ce déssert est également répandu dans les pays du moyen-orient. Avant on le préparait avec du riz concassé mais ces dernières années, la mode est au riz en poudre! Je trouve cela plus interessant car le résultat est une texture plus souple et c'est donc moins lourd. Cette recette m'a été donné par ma belle-mère, traditionnelement, on fait le mhalbi à l'eau de fleur d'oranger, j'ai essayé sa recette et j'ai été séduite!

Autre chose! Le colorant est vraiment facultatif, moi je trouve que j'ai un peu forcé la dose, je vous conseil de ne mettre qu'une petite pincée! comme le riz est très blanc la coloration prend vite!

D'après la recette de ma belle-mère

Ingrédients :
6 mesures de lait
1 mesure de poudre de riz
1 mesure en sucre cristalisé
3 CS d'eau de rose
Colorant alimentaire rose (facultatif)
Cannelle pour le décor

Très important : Servez vous de la même mesure pour tous les ingrédients

Versez le lait froid dans une casserole avec le sucre, la poudre de riz et faites cuire à feu doux. Mélangez constamment jusqu'à épaississement. Ajoutez l'eau de rose et laissez épaissir à nouveau.

A la fin de la cuisson, ajoutez le colorant. Disposez votre mlhabi dans des coupes et laissez refroidir avant de réfrigérer. Mettez au frais plusieurs heures (de préférence toute une nuit).

Avant de servir, décorer le mhalbi avec de la cannelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire