samedi 12 décembre 2009

Bergedil : croquettes de pommes de terre Malaisiennes





Les bergedil (appelés aussi perkidil en indonesien) sont des croquettes de pommes de terres très courant en malaisie! La préparation de ces croquettes est originale puisque les pommes de terre sont frits et non pas bouilli. Le résultat est différent et vraiment surprenant!

C'est une recette que j'ai fait plusieurs fois, surtout pendant le ramadan, je souhaite vous la faire partager aujourd'hui!

Cette recette je l'ai trouvé sur le forum cuisine testée, c'est Kaouther qui est une blogeuse de référence (et que j'aime beaucoup) qui la postée.

Ingrédients :

400 g de pommes de terre
200 g de viande hachée (ou poulet, thon... selon le goût)
2 oignons hachés
Quelques branches de coriandre ciselée
1 oeuf
Huile pour friture
Epices : paprika, curcuma, noix de muscade
Sel
Poivre

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles assez épaisses. Salez, poivrez et faites frire. Faites frire également un oignon haché dans un peu d'huile.

Egouttez dans une passoire, puis écrasez (je les ai écrasser avec une fourchettes tout simplement, vous pouvez aussi vous servir d'un presse purée), ajoutez la viande hachée, l'oignon haché frit, le deuxième haché et cru, le celeri, le sel, le poivre et la noix de muscade (une pincée). Ajoutez les autres épices.

Bien amalgamer tous les ingredients, en faire de petites croquettes. Plongez les dans l'oeuf légerement batu et faites frire.

Je l'ai servi avec des citrons et une belle salade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire